mercredi 11 décembre 2013

Ma lecture du weekend : The Perks of Being a Wallflower - Book review #1

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien, même très bien. Pour ma part, je suis un peu débordée de travail. Qui a dit que l'erasmus c'était vacances? Sûrement pas moi ;). 
J'ai cependant eu le temps de lire un livre ce weekend. Du coup je me suis dit, pourquoi pas vous en parler? C'est donc le but de mon article aujourd'hui. 
Avec l'université, j'ai pas mal délaissé la lecture "récréative", pour plusieurs raisons. Mais de temps en temps (surtout pendant les vacances je dois bien l'admettre), je me motive. Mon livre ce week-end, c'était "the perks of being a Wallflower". Je l'avais acheté pas cher chez HMV, lors de mon week-end à Londres. Je dois avouer que je l'ai acheté majoritairement parce que je l'avais vu partout sur Tumblr. Je suis un mouton, lancez-moi des cailloux. 
J'ai donc commencé à le lire, et j'ai été charmée direct. C'est l'histoire de Charlie, 16 ans. Un ado perturbé, mi-dépressif, mi-colérique, mais majoritairement rêveur, et naïf. On le suit durant une année scolaire, on s'attache à ses bizarreries. C'est un peu comme si il avait un esprit d'enfant mais en même temps, il est très intelligent. Je ne vais pas vous raconter l'histoire parce que ça gâcherait le plaisir... Mais c'est une lecture très plaisante, facile, poétique, émouvante, et écrite d'une manière extrêmement naturelle. 
C'est également un livre assez simple à lire en anglais si vous cherchez à améliorer votre lecture sans trop vous casser la tête!
Je pense que le nom français de ce livre est " le monde de Charlie". Je ne sais pas si la traduction est d'une qualité incroyable mais je suppose que ça doit être très bien aussi! Je suppose qu'on peut facilement le trouver sur amazon, et pour les paresseux/euses, le livre a été adapté au cinéma sous le même nom. :)

Si vous avez lu ce bouquin vous aussi, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions! Ça me ferait très plaisir. 

A très bientôt, 
Xx

Adèle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire