mercredi 28 septembre 2016

I don't wanna feel blue


Bonjour à tous ! 

Dans mon article précédent, je vous parlais justement du fait que je portais rarement de la couleur sur les yeux, et me voilà qui vous présente un maquillage qui est tout à fait en dehors de ma zone de confort ! Comme quoi...
Je m'aventure rarement à utiliser des couleurs plus pétantes. Le bleu a toujours été pour moi une couleur très difficile à dompter, mais j'ai trouvé une méthode pour le rendre plus portable !


Lorsque j'ai commencé à réaliser ce maquillage, je me suis demandé si j'allais franchement vous le présenter, car j'avais l'impression de ne pas trouver d'équilibre entre le bleu que j'avais utilisé et ma couleur de peau. Comme j'ai déjà une peau aux sous-tons froids, le bleu seul avait un effet cadavre. Finalement, j'ai trouvé une solution. C'est super simple et logique, mais je n'y avais jamais pensé : mélangez votre couleur avec des tons neutres. Ben oui, même s'il s'agit d'un look coloré, ajouter des couleurs de transition neutres permet de rendre le tout bien plus portable, et plus "cohérent" d'une certaine manière. Si vous souhaitez rester sur un camaïeu de bleu (ou d'une autre couleur), libre à vous. Cependant, si vous êtes novice de la couleur comme moi et que vous avez envie de tester un look un peu plus out there, je vous conseille d'appliquer cette astuce. La transition entre les couleurs se fera plus simplement, rendra le tout plus portable et le travail d'estompage sera facilité puisque les tons neutres se fondent mieux couleur de la peau.


Pour ce maquillage, j'ai commencé par mon teint, mais si vous préférez faire vos yeux d'abord pour éviter les chutes, ça marche aussi ! J'ai ensuite maquillé mes sourcils à l'aide du Color Tattoo en teinte Tough as Taupe de Maybelline ainsi que du crayon à sourcils de Catrice. Le résultat est un peu plus défini que ce que je porte au quotidien pour garder un équilibre avec les yeux plus prononcés.

Ensuite, je suis passée aux yeux. Pour ce faire, j'ai utilisé la palette Iconic Pro 2 de chez Makeup Revolution, qui contient un très joli bleu marine et un argenté un peu bleuté. J'ai pris le bleu marine que j'ai principalement appliqué sur le coin externe. Le plus simple, quand on veut faire un smokey, est de prendre un peu de couleur puis d'estomper, et de répéter l'opération jusqu'à ce que vous obteniez l'intensité escomptée : tout est dans l'estompage. Ensuite, j'ai placé le fard argenté au milieu de ma paupière pour donner un peu de dimension et de lumière. Dans le creux, j'ai ajouté un brun moyen que j'ai bien estompé pour garder le côté fumé du maquillage, et j'ai intensifié à nouveau le creux à l'aide d'un brun plus foncé.


Pour compléter le maquillage, j'ai choisi un rouge à lèvres neutre dans les tons bruns, car une teinte trop rose aurait clashé avec le bleu, selon moi. Ici, j'ai mélangé un crayon à lèvres brun de chez Primark à un rouge à lèvres nude trop clair pour moi de chez Essence. Je trouve que le résultat est sympa et s'accorde bien avec le blush que j'avais choisi (c'est-à-dire Melba de chez M.A.C., le seul et unique blush que j'utilise, au final).


Qu'en pensez-vous ? Vous portez parfois de la couleur ? Si oui, comment ? 

2 commentaires: