mardi 22 novembre 2016

Mes premiers produits lèvres Too Faced avec le kit Merry Kissmas

Too Faced est une marque qui fait pas mal parler d'elle sur la blogosphère depuis de nombreuses années, mais elle n'est malheureusement pas disponible en Belgique. J'ai récemment passé un week-end en France et j'en ai donc profité pour aller faire un tour chez Sephora. Je suis tombée sur le kit Merry Kissmas et je me suis dit qu'il s'agissait d'une bonne manière de tester les produits lèvres de la marque puisqu'il regroupe 4 miniatures de rouges à lèvres best-sellers de la marque : Chocolate Honey, Melted Chihuahua, Melted Fig et Lady Balls, un melted matte. Ces produits ont fait l'objet de milliers d'articles super élogieux : mes attentes à leur égard étaient donc assez élevées. 

Alors, quel est mon verdict sur les rouges à lèvres Melted de Too Faced ?
Swatches (de gauche à droite) : Chocolate Honey, Melted Chihuahua, Melted Fig, Lady Balls
Côté packaging, il s'agit d'un sans faute à mes yeux : il est mignon et pratique. L'applicateur mousse des Melted est simple d'utilisation et étonnamment doux. L'application du Melted Matte me pose un peu plus de problèmes, mais c'est peut-être aussi dû à la couleur qui ne pardonne pas en cas de bavure.
La texture des Melted est assez différente que ce à quoi je m'attendais : je pense que c'est la première fois que je tombe sur ce genre de texture. Il s'agit d'un produit très fin, l'effet de matière sur les lèvres est donc bien différent de celui d'un rouge à lèvres habituel. La pigmentation est très bonne et la texture permet d'appliquer le rouge à lèvres de manière plus légère et naturelle ou en couche plus épaisse pour un résultat plus pétant. Le rendu assez crémeux et glossy à l'application s'atténue avec le temps. La tenue est bonne, similaire à celle d'un rouge à lèvres longue tenue, mais peut-être pas comparable à celle d'un rouge à lèvres liquide. Cependant, le produit est bien plus confortable que la plupart des rouges à lèvres liquides, donc c'est un peu un mal pour un bien. Je ne sais pas si je les rachèterai en full-size, car le prix reste élevé (environ 20euros), mais on sent tout de même qu'il s'agit de rouges à lèvres de qualité.

J'aime beaucoup les couleurs présentes dans le kit, elles sont toutes vraiment réussies et je comprends pourquoi il s'agit de best-sellers. La seule chose que je déplore est le manque de variété puisque les deux nudes sont très clairs et ne conviendront sûrement pas aux peaux mates, ce qui est vraiment dommage. Après, c'est malheureusement souvent le problème avec ce type de kit.
Chocolate Honey se distingue par son odeur de chocolat/caramel très gourmande. Il s'agit d'un nude tirant un peu sur le beige, mais pas sur l'orange. Je trouve qu'il s'agit d'un des rares nudes clairs qui m'aille au teint.

Melted Chihuahua est également un nude, mais il tire un peu plus sur le pêche/rosé que le premier. Encore une fois, je trouve qu'il me va assez bien, c'est le genre de couleur que j'aurais pu acheter moi-même si je n'avais pas acheté ce kit.

Finalement, Melted Fig est celui donc j'avais le plus entendu parler et qui me donnait le plus envie... et je dois dire que je suis un peu déçue de la couleur. Les swatches en ligne me donnaient l'impression qu'il s'agissait d'un violet tirant sur le nude mais sur moi le rendu est plus flash, ce qui est un peu moins discret. Cela reste une très jolie couleur dans tous les cas.

Le dernier produit du kit est Lady Balls, un Melted Matte. Je dois avouer que je trouve habituellement le rouge assez difficile à porter, mais au final ce produit m'a vraiment conquise. Sa couleur est superbe ! C'est un rouge qui ne tire pas trop sur les tons chauds, un beau rouge classique en somme. Je ne le porterais pas tous les jours, mais pour une occasion spéciale, j'adore. Le produit en lui-même est un rouge à lèvres liquide classique, assez similaire à ceux de LimeCrime. Il transfère très peu, mais colle légèrement si vous pressez vos lèvres l'une contre l'autre. Il est confortable et n'accentue pas trop les petites zones de sécheresse. Je ne l'ai pas encore testé suffisamment pour attester de sa tenue, mais je pense qu'il ne résistera pas à un repas un peu gras, surtout qu'il s'agit d'une couleur qui ne pardonne pas si elle bave un peu. Je le garde donc pour une occasion spéciale (je me répète, je sais !), mais je l'aime tout de même beaucoup !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un kit rassemblant des miniatures aux couleurs super sympas dans des formats d'une taille plus que raisonnable (un peu moins de la moitié de la quantité habituelle, je pense). Pour environ 23 euros, je trouve que c'est une super bonne affaire !

8 commentaires:

  1. Oh j'aime trop trop trop trop les teintes :O <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :) Et ce qui est cool, c'est que Too Faced est cruelty-free ! Je sais que ça compte à tes yeux :) xx

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    merci pour ton commentaire, j'ai eu envie de lire ton article aussi =)
    & félicitation pour la sélection Inspilia !
    Les couleurs te vont vraiment bien et j'adore le rendu de Honey sur toi !
    C'est claire qu'en full-size c'est un investissement mais j'adore ce genre de kit pour se faire un avis sans se ruiner =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci à toi aussi pour ton commentaire :) J'avoue qu'Honey n'est pas le genre de teinte que j'aurais choisie au premier abord, mais porté, j'aime beaucoup ! :) Bisous !

      Supprimer
  3. Je trouve que tous les kits de Noel Too Faced sont trop mignons :D Moi aussi c'est le Fig qui me faisait le plus envie dans ce kit, je m'attendais à un nude tirant légèrement vers le mauve, mais vue ta revue, je pense que je vais tester en magasin avant d'acheter. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, teste-le en magasin pour te faire une idée :) ca doit dépendre des carnations aussi ! Merci d'avoir commenté ! xx

      Supprimer
  4. Coucou. j'ai très envie de tester les melted depuis un moment et c'est vrai que ce kit a l'air intéressant. Merci pour cette revue qui m'aidera à me décider.
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! De rien, merci à toi pour ton commentaire xx !

      Supprimer