samedi 10 septembre 2016

Une semaine, trois coups de coeur #2 - Des drag queens, un Chardonneret et du bouleau

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous retrouve enfin pour une deuxième édition de "Une semaine, trois coups de coeur"! J'avais lancé cette série il y a bien un an, je pense, mais je n'y avais donné suite, alors que cela reste un type d'article qui me plaît en théorie. J'ai donc décidé de remédier à ce problème et de poursuivre cette série dès à présent. Voici mes coups de cœur de la semaine !



|1| Ru Paul's All Stars Drag Race

Mon premier coup de cœur est une émission télévisée. J'aime beaucoup regarder les émissions type America's Next Top Model, Face Off, etc. lorsque j'ai envie de me détendre. (Clairement, il ne s'agit pas d'émissions intellectuelles, on se comprend bien). Il y a un an ou deux, j'ai découvert RuPaul's Drag Race, qui reprend le même concept mais version Drag Queens, et j'ai A-DO-RÉ. Les personnages extravagants et éclectiques de cette série ainsi que leur capacité à se transformer entièrement grâce à du maquillage et des vêtements me fascinent. Cette émission me plaît plus que les autres, car elle prône l'acceptation de soi et la tolérance, sujets qui, je trouve, devraient être davantage mis en avant à la télévision. La nouvelle saison des All Stars a récemment commencé et j'adore. Par contre, si vous n'avez jamais regardé, je vous conseille de commencer avec les premières saisons, car les All Stars reprennent des anciens participants. Si vous souhaitez vous détendre, sans prise de tête, avec des personnages drôles et attachants, je vous conseille vivement cette émission.

|2| The Goldfinch / Le Chardonneret

Il s'agit de mon livre de trajet du moment. Je prends le train tous les jours et lire un peu fait passer le temps plus vite, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un bon bouquin ! Je ne vais pas vous raconter l'histoire en détails pour garder le mystère intact, mais elle est très touchante et les personnages sont très humains, fragiles et vulnérables, tout à fait crédibles, en soi. En bref, j'aime beaucoup. Cet ouvrage a d'ailleurs reçu le Prix Pulitzer en 2014. Je le lis en anglais, donc je ne sais pas ce que vaut la version française, mais la version que je lis est extrêmement bien écrite. Le résumé se trouve ici si vous souhaitez en savoir plus :) !

|3| L'après-shampooing au bouleau de Santé

Je finis ces petits coups de cœur avec un produit beauté ( Non, je ne pouvais pas m'en empêcher. Lapidez-moi.). Il s'agit de l'après-shampooing au bouleau de la marque Santé. C'est un produit bio, vegan, tout le tutti. J'essaie pour le moment de n'acheter que des produits "clean" pour ma peau et mes cheveux, tout cela à mon rythme et en finissant bien entendu les produits que j'ai déjà entamés. Cet après-shampooing rend des cheveux très doux et faciles à démêler. J'aime bien son odeur et sa texture, il nourrit mes cheveux et les laisse très doux. En plus, pour un produit bio, il est bon marché (je l'ai payé moins de 5€ en Allemagne). Bref, il a tout bon :) !

Voilà donc la fin de cet article. N'hésitez pas à me parler de ce que vous aimez en ce moment en commentaire :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire