mercredi 24 août 2016

Tout sur les Soft Matte Lip Creams de NYX !

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, on va parler d'un produit dont vous avez sûrement tous entendu parler maintes et maintes fois : les Soft Matte Lip Creams de NYX. 


Ce produit, j'en ai entendu parler il y a des années sur les chaînes et blogs américains que je suivais à l'époque (oui, ça fait facilement 5 ans que je zone sur YouTube... tranquille). Tout le monde n'en disait que du bien, il s'agissait d'un des premiers rouges à lèvres liquides à petit prix. Finalement, la "hype" s'est un peu calmée, mais depuis que ces produits sont arrivés en France, leur popularité a repris de plus belle.

J'ai acheté mes premiers produits de cette formule il y a quelques mois, lorsque j'étais partie à Madrid. Je n'en avais pas parlé sur le blog car je ne les portais pas super souvent et je n'étais pas encore sûre de mon avis à leur sujet. En effet, je n'ai pas forcément choisi les meilleures couleurs pour mon type de peau au départ, mais j'y reviendrai après. J'ai finalement décidé de leur dédier un article puisque j'en ai racheté deux récemment (ok, je suis faible).

Mon avis sur ces produits est assez positif mais mitigé. Leur point fort est la variété de coloris proposés, qui va du nude très clair au bleu marine en passant par l'orange pétant. Ca, je trouve ça vraiment cool. La tenue est comparable à un rouge à lèvres mat normal, avec le transfert en moins. Le produit tient quelques heures, mais nécessite une retouche en cours de journée, surtout si vous mangez gras. Si vous avez tendance à vous frotter les lèvres les unes contre les autres (un peu comme avec un baume à lèvres), faites attention : j'ai l'impression que cela fait bouger le produit, même sec, ce qui crée des parties plus transparentes. D'ailleurs, chose importante à noter : ils prennent un peu plus de temps à sécher que des rouges à lèvres liquides traditionnels. Par contre, je les ai portés régulièrement récemment et je n'ai pas eu l'impression que mes lèvres étaient plus sèches que d'habitude. Finalement, j'aime bien leur odeur qui est assez gourmande mais pas trop forte.

Par contre, la formulation me laisse un peu sur ma faim : elle n'est pas des plus faciles à appliquer. Je vous explique : ils sont assez crémeux, voire mousseux (ce qui est logique vu leur nom, merci Sherlock), ce qui fait qu'ils glissent un peu trop sur les lèvres. De plus, la pigmentation est parfois inégale et certaines teintes font des stries (en particulier les teintes très foncées et celles ayant une base blanche). Il vaut donc mieux poser un crayon en-dessous pour une couleur plus opaque et une meilleure tenue. Il s'agit selon moi du point faible principal de ces Soft Matte Lip Creams.

Maintenant, place aux swatches et à mon avis sur chaque couleur. Je n'ai pas édité les photos, donc vous voyez les couleurs sans retouches. Gardez en tête que, sur ma peau toute blanche, les couleurs ne ressortent pas toujours pareil que sur d'autres carnations.


Antwerp : il s'agit d'un rose assez chaud qui sera peut-être portable pour des carnations différentes de la mienne. Cependant, sur ma peau, il ressort assez pétant et est un peu difficile à porter. Je pense que c'est parce qu'il a une base blanche, ce qui ne fait pas bon ménage avec ma peau est super claire. Après, les goûts et les couleurs... Sa texture m'a l'air un peu plus liquide que les autres, mais ce n'est qu'un détail. 


San Paulo : Veuillez excuser l'application médiocre, je ne m'en étais pas rendu compte avant de voir les photos, haha. Mais au moins, vous pouvez voir ce que je veux dire par "pigmentation inégale" : si l'on passe plusieurs fois avec l'applicateur à un endroit, il est possible qu'il laisse des stries. Pourtant, cette couleur fait partie de celles que j'aime bien. Elle est un peu plus foncée que la précédente, ce qui la rend bien plus portable pour moi.


Cannes :
Celui-ci est mon coup de coeur. Je pensais qu'il ne m'irait pas, le nude ne me va pas super bien habituellement mais celui-ci, je l'adore! Il n'est ni trop brun, ni trop rose et assez chaud donc ne me donne pas mauvaise mine. Si je devais vous en conseiller un, ce serait lui. 

 Amsterdam : Je l'ai acheté car il faisait partie d'un kit avec San Paulo et Antwerp, car en temps normal le rouge orangé ne me va pas ultra bien. J'avoue que je ne le porte que très rarement, voire jamais car sur ma peau cette couleur ressort très flash : il faut donc que je le teste un peu plus. Dans l'ensemble, il s'agit d'une très jolie couleur qui ira sûrement à pas mal d'autres personnes et la formulation est bonne.

Prague
il s'agit d'un joli prune/violet dans la même veine que Rebel de chez MAC. Sa formulation est plus opaque que les autres et ne nécessite selon moi pas forcément l'utilisation d'un crayon, même si c'est toujours au cas où. Encore une fois, plus flash sur moi que sur pas mal de carnations, mais il n'en reste pas moins très joli !


Copenhague : le plus foncé que je possède. Il s'agit d'un bordeaux profond qui est même légèrement plus foncé que sur la photo. Comme vous pouvez sûrement le voir, celui-ci fait assez bien de stries. Il vaut donc mieux poser un crayon pour un résultat plus opaque. Par contre, j'adore la couleur et j'ai hâte de la porter ! Je ne l'ai acheté que très récemment donc pas vraiment d'avis sur sa tenue, mais je pars du principe qu'elle est équivalente aux autres.

En conclusion : si vous avez envie de produits mats à petit prix qui sont assez confortables sur les lèvres et qu'effectuer quelques retouches en cours de journée ne vous dérange pas : foncez. Ils sont vraiment sympas, même si ce n'est peut-être pas le produit de l'année. Personnellement, je compte m'acheter d'autres couleurs :)

J'espère que l'article vous a plu !
À plus tard :)

4 commentaires:

  1. J'ai le Copenhague *_* il est trop beau. J'ai vu que certaines trouvaient que ces rals collés mais moi comme toi, c'est tout confortable, tout "doux" et crémeux mais bine mate :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il est assez populaire :) Pour moi, ils collent un tout petit peu après quelques heures, mais à part ça ils sont assez confortables! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le San Paolo et le Copenhague! Ils sont canons!!Bisous& à bientôt

    RépondreSupprimer