dimanche 26 juillet 2015

Découverte : Lovely Makeup - Nude Make Up Kit


Encore une fois, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté par ici: désolééée! Aujourd'hui, je voulais vous présenter une marque que j'ai découverte lors de mon voyage à Budapest fin juin: Lovely Makeup. Je suis tombée sur cette marque dans un magasin Rossmann, et il me semble qu'elle n'est vendue qu'en Pologne et en Hongrie. J'ai été interpellée par ses prix ridiculement bas et la palette Nude Make Up Kit m'a tapé dans l’œil. Il me semble qu'elle ne m'a coûté que 3 ou 4 euros, et elle a apparemment reçu un prix "The Best Product 2015".
J'ai eu, depuis, l'occasion de la tester quelques fois et je suis assez satisfaite de mon achat. Je vous présente donc ma revue de cette palette "inconnue" de la blogosphère.


Le premier point faible de cette palette: son packaging qui ne casse pas trois pattes à un canard. La palette est en plastique assez fragile et léger, et elle est assez difficile à ouvrir. Cependant, pour 3-4 euros, peut-on réellement demander plus? Un petit pinceau "embout mousse" est fourni avec la palette. Je ne les utilise jamais mais ça peut être utile, surtout si vous débutez et que vous n'avez pas de pinceaux.

La sélection de couleurs me plait beaucoup. La majorité des teintes sont chaudes, mais on retrouve tout de même deux-trois teintes froides. On retrouve également beaucoup plus de fards pailletés et irisés que de fards mats. Je déplore d'ailleurs le manque de teintes mattes pigmentées et un peu plus foncées: j'ai été agréablement surprise par la qualité des fards en général, mais les teintes mattes se voient à peine et se ressemblent beaucoup. Elles sont donc pratiques pour unifier rapidement la paupière mais lorsque je me maquille avec cette palette, il me manque une couleur de transition matte et j'ai donc tendance à piocher dans d'autres palettes pour compléter le look.


Les couleurs irisées et pailletées présentent une bien meilleure pigmentation que les fards mats. En plus, je trouve que la texture est assez douce et peu poudreuse, contrairement à de nombreux fards bons marchés.
Je pense donc que cette palette pourrait être super pour une débutante: elle est facile d'utilisation, d'ailleurs je pense que vous n'aurez pas nécessairement besoin d'un pinceau pour avoir un joli rendu, et les couleurs proposées sont portables au quotidien.

Pour finir, voici un maquillage réalisé à l'aide de cette palette. Rien de folichon, c'est  portable au quotidien, assez lumineux tout en restant discret. Pour le réaliser, j'ai utilisé le deuxième fard (à partir de la gauche) sur ma paupière mobile et en coin interne et j'ai utilisé le cinquième et sixième fard (toujours à partir de la gauche! haha) en coin externe, en insistant sur le creux de paupière avec le cinquième fard.
Pour info: je porte le crayon à lèvres longue tenue de chez Essence en teinte Plum Cake. 
J'espère que cet article vous aura plu!
A bientôt,
Adèle


1 commentaire:

  1. Oh cette palette est très très belle, que des teintes que je pourrais utiliser au quotidien ! Bref j'adore ♥

    RépondreSupprimer