jeudi 18 juin 2015

TOP 5 - Rouges à lèvres pour l'été!


Presque deux mois que je n'ai rien posté par ici... C'est un peu étrange de s'y remettre! Je profite de ma reprise pour m'excuser de mon absence. Malheureusement, la fin de mon année a été hyper chargée et je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour moi... alors, pour le blog, vous vous doutez bien que c'était compliqué. Je n'ai d'ailleurs même pas encore fini ma session d'examens... Mais presque!
Aujourd'hui je vous présente 5 rouges à lèvres que j'aime beaucoup pour l'été. Il y a du coloré, du plus nude, bref un peu pour tous les goûts. Il faut savoir que comme j'ai la peau très claire, je trouve que les rouges à lèvres clairs ne me vont pas très bien. Mon choix se porte donc le plus souvent sur des teintes flash ou plus foncées, même l'été. 
J'ai également choisi des produits pour tous les budgets, pour que tout le monde puisse y trouver son compte. 

#1. Rouge à lèvres longue tenue Essence - Coral Calling

Cette couleur, je l'adore pour l'été. Ce n'est pas ce que je porte habituellement (je préfère les tons froids aux tons chauds), mais j'avoue que ce mélange d'orange et de rose (corail, quoi!) m'a beaucoup plu. Cette gamme de rouges à lèvres est supposément longue tenue. Le produit est pigmenté, confortable à porter, pas mat mais pas trop glossy et il ne me dessèche pas les lèvres. En bref: il a tout bon. Et puis son prix mini permet de tester des couleurs vers lesquelles je ne me tournerai pas en règle générale!

#2. Chatterbox - M.A.C.

Mon premier rouge à lèvres M.A.C. et je l'aime beaucoup. C'est un rose moyen, assez flash mais pas trop et son fini est "amplified" (comprenez: crémeux, pigmenté et confortable). A porter avec des lèvres bien hydratées car sur moi, il a tendance à marquer les petites irrégularités. Par contre, il tient bien, est confortable. Il a un coût, certes, mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté car c'est vraiment une jolie couleur portable au quotidien tout en restant assez flash. 

#3. Kiko - n°913

Ce rouge à lèvres, je l'ai acheté quasiment en même temps que le Twig de M.A.C. et j'avoue que les deux couleurs se ressemblent. C'est un nude rosé assez foncé, qui tire un peu plus sur le rose que le Twig. En photo, il ressort plus rose qu'en réalité. Il m'a coûté 2,5 euros mais il me semble qu'il était en promotion. Sa tenue est correcte mais il faudra en ré-appliquer au cours de la journée car il ne résistera pas plus de 3 heures selon moi. 

#4. Hema - Moisturising Lipstick n°7

Ce rouge est encore une fois très accessible niveau prix. Sa couleur ne ressort pas exactement parfaitement sur la photo, mais c'est un rose aux sous-tons violets qui est vraiment joli et rehausse le teint, et je n'en avais pas de cette couleur dans ma petite collection. Il est confortable (puisqu'il vient de la gamme "moisturising") et tient assez bien. Mieux que le Kiko que je viens de citer, en tout cas. J'aime beaucoup les rouges à lèvres Hema qui sont de bonne qualité, surtout pour leur prix mini. 

 #5. Limecrime - Geradium

Celui-ci, c'est à porter si vous n'avez pas peur de porter des couleurs néon! J'adore cette couleur mais je ne me permets pas de la porter extrêmement souvent car elle contraste beaucoup avec ma couleur de peau et ma couleur de cheveux. Il sera très joli avec un maquillage des yeux assez discret pour ne pas faire cagole (enfin, si tu veux faire cagole, c'est bien aussi). Il me fait penser à Chatterbox mais en version fluo et plus "sèche". Le raisin est moins crémeux mais le rouge tient longtemps. Par contre, celui-ci ne pardonne vraiment aucune irrégularité au niveau des lèvres donc veillez à bien les hydrater et les gommer histoire d'avoir un rendu homogène. Il tient très bien et a une odeur assez forte de vanille/crème brûlée (personnellement, pas mon odeur préférée mais les goûts et les couleurs...).


J'espère que l'article vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vos rouges à lèvres préférés pour l'été! A bientôt,
xx,

Adèle 

4 commentaires:

  1. Ils sont tous très beaux mais j'ai un petit coup de coeur pour celui de MAC :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! :) C'est vrai qu'il est particulièrement joli ce ràl :) xx

      Supprimer
  2. Très jolie sélection ! Gros coup de cœur pour le dernier. (Je sors un article lundi sur ma sélection de RAL pour l'été, mais je n'ai pas réussi à m’arrêter à 5 ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de se restreindre n'est-ce-pas! haha :) Merci d'avoir commenté! xx

      Supprimer