samedi 4 avril 2015

Roller Lash de Benefit: qu'est-ce-que j'en pense?


Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'avoir entendu parler de ce mascara partout depuis qu'il est sorti. Pour ma part, je le teste depuis plusieurs mois car je me l'étais procuré en février lors de mon voyage à Londres. Il était dans un magasine, d'où mon format voyage un peu différent du full size.
Je vais commencer la revue par l'esthétique du produit. Je vais être honnête, je préfère le packaging du format voyage que du full size... L'idée du bigoudi sur le capuchon ne me plait pas plus que ça. Je trouve que le format voyage est plus luxueux et fin (et vu le prix, je préfère! :)).


Pour ce qui est de la brosse, c'est (comme vous le voyez sur les photos...) une brosse avec des poils en silicone assez courts. Elle est également courbée, ce que je trouve plutôt pratique pour bien épouser la forme de l'oeil. Le but de ce mascara est d'imiter le principe des bigoudis pour les cheveux qui ont des "accroches" plus longues et plus courtes pour s'accrocher correctement à la chevelure. La brosse est donc dotée de poils en silicone plus courts pour s'assurer d'attraper tous les cils. Selon moi, la pose est assez simple, je n'ai jamais eu de problème majeur avec la brosse. Le mascara est également sensé recourber les cils sans avoir besoin d'un recourbe-cil.
Et devine quoi? Je trouve qu'il tient très bien ses promesses. C'est l'un des mascaras qui me recourbe le mieux les cils, et j'arrive facilement à le poser sur mes cils plus courts.


La formule est très bien et intense. Lorsque le produit sèche sur les cils, je trouve que la courbure tient assez longtemps. Il ne s'effrite pas sous les yeux et il ne "cartonne" pas les cils. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est qu'au début, il est arrivé quelques fois que la brosse ne soit pas assez "sèche" et que je me retrouve avec des paquets de cils. Bizarrement, ça n'arrivait que sur un oeil! haha. Après, je ne sais pas si c'était la faute du mascara ou la mienne. Parfois, j'ai également de petites taches noires au-dessus de la paupière (la faute à mes paupières tombantes, damn it!), mais je pense que si vous mettez une base à paupières vous ne risquez pas grand chose.

Voici ce à quoi ressemblent mes cils au naturel ;)
Et voilà avec deux couches de mascara!
Le résultat posé est très joli. Cela répond à toutes mes attentes. Je n'aime pas les cils trop collés entre eux, ni trop épais, et le volume n'est pas forcément ma préoccupation première. Je trouve que les cils sont allongés, intenses et recourbés, et sur moi ce résultat tient plutôt bien.
En conclusion, je suis très satisfaite de ce mascara. Malgré tout, je ne pense pas qu'il conviendra à des personnes avec des cils très courts car cela risquerait de faire des paquets.


Vous l'avez testé? Vous en pensez quoi? :) 
xx,
Adèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire