mardi 24 mars 2015

Lorac Pro palette | Light Bronze makeup tutorial


Bonjour à tous! 
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un petit tutoriel. C'est la première fois que je fais ça en photos, donc soyez indulgents. Quand j'avais présenté ma palette Lorac Pro, vous aviez été quelques unes à me dire qu'un tutoriel serait sympa, du coup je m'exécute. 
Voici le résultat que j'ai obtenu: un maquillage assez naturel dans les tons bronze (que je n'utilise en général pas très souvent). 
C'est parti pour le tuto!


Le teint
Tout d'abord, j'applique ma base et mon fond de teint. J'utilise le Porefessionnal de Benefit que j'aime beaucoup, mais vous pouvez tout à fait faire sans! Mon fond de teint est le Teint Accord Parfait de L'Oréal. J'utilise la teinte R1 (la plus claire :)) et je l'applique avec mon éponge Real Technique. J'adore le rendu qu'elle donne.

Pour ce qui est du correcteur, j'utilise le Pro Longwear de chez Mac en teinte NW15 (que j'ai bien entendu oublié de prendre en photo! haha). Je n'ai pas poudré mon teint: à vous de voir si vous en avez besoin ou non.

Les yeux
Pour ce qui est des sourcils, je les remplis quasiment systématiquement car je les trouve trop clairsemés pour ma couleur de cheveux. En ce moment, j'utilise le kit à sourcils de chez E.L.F. Il est top et coûte trois fois rien.


J'ai appliqué la base à paupières fournie avec la palette (qui s'appelle Behind the Scenes eye primer).  C'est totalement optionnel, mais ça aide vraiment à intensifier et faire tenir les fards!


Passons aux choses sérieuses: les yeux! J'ai d'abord appliqué le fard "Cream" sur toute ma paupière mobile et puis j'ai appliqué le fard "Taupe" dans le creux pour donner un peu de dimension au regard.


Ensuite, j'ai appliqué la couleur "Lt. Bronze" sur le milieu de ma paupière et le fard "Pewter" en coin externe. J'adore LT Bronze car en général, je trouve les fards bronze trop intenses et orangés sur moi, mais comme c'est une couleur plus claire, je la trouve beaucoup plus portable. Je les ai appliqués au doigt pour plus d'intensité et j'ai estompé le tout avec un pinceau un peu touffu.

Finalement, un peu de fard "Nude" dans le coin interne, et c'est fini pour les fards à paupières!
J'ai appliqué une ou deux couches de mon mascara du moment, le Roller Lash de Benefit (Dont tout le monde parle en ce moment. D'ailleurs, ça vous dit une revue?)
  
J'ai associé ce maquillage avec un blush et un rouge à lèvres fuchsia. Le blush vient de chez Springfield et le rouge à lèvres est de chez Hema. Comme ils ont déjà quelques années, je ne sais pas si vous pouvez les retrouver en magasin, mais ce sont des teintes assez communes et faciles à trouver dans d'autres marques :)

J'espère que ce premier tutoriel en images vous a plu. 
Si vous avez d'autres idées de maquillage à reproduire, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire! ;)


A bientôt, 
xx,
Adèle

4 commentaires:

  1. Oh c'est trop beau ! J'adore !
    Moi ça me dit bien une revue sur le roller lash, parce que les avis sont parfois mitigés et j'aimerai bien connaître le tien ! :)
    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie! Je pense en faire une, mais (petit spoiler) je l'aime vraiment bien :).
      Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Super jolie :) Et facile à porter tous les jours :). Merci de ce tuto très sympa :).
    Tout comme pour Julies Jumble, intéressée d'avoir ton avis sur le mascara :).

    Bonne journée à toi,

    Charlotte (du blog http://carnetdepoupettes.blogspot.be)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir commenté! Ca fait toujours plaisir. Je vais voir ton blog quand je rentre du boulot. ;)
      Je pense faire une petite revue du mascara, vu que vous me le demandez.

      Bonne journée!

      Supprimer