mardi 17 mars 2015

Le teint parfait selon L'Oréal


Bonjour à tous,

Après presque un an d'utilisation, je me suis enfin décidé à faire un article dédié à ce fond de teint. Je parle donc du "Teint Accord Parfait" de L'Oréal. Si vous avez la peau incolore comme la mienne, vous savez sûrement que trouver un bon fond de teint qui ne vous rend pas la peau orange, c'est vraiment rare. En Belgique, quasiment aucune marque ne propose une teinte suffisamment claire pour moi.
J'avais entendu beaucoup de bien de ce fond de teint qui, visiblement, proposait des teintes très claires et très foncées tout en ayant une super formulation.
Quand je suis partie à New York l'année passée, je suis partie à sa recherche. Je suis ressortie du Rite Aid avec ce petit bijou dans l'espoir qu'il soit suffisamment clair (j'avais la teinte N1), pas trop couvrant et disponible en Belgique.
J'ai été conquise. Ce produit présente vraiment toutes les qualités que je recherche: il est liquide, mais pas trop, sa couvrance est modulable (tout dépend de la quantité de fond de teint que vous appliquez) et sa couleur me convient!

   
 Près d'un an après, ma bouteille touchant à sa fin, je comptais racheter mon fond de teint chouchou en Belgique. Je me suis donc rendue chez Di pour découvrir que ma teinte n'était pas distribuée chez nous. Malheur! J'ai eu beau faire plusieurs magasins, pas moyen de la retrouver.
Heureusement, mon nouvel ami Amazon m'a sauvé la vie. En plus de coûter moins cher qu'en magasin, le nombre de teintes distribuées est beaucoup plus large. Lorsque j'ai commandé, j'ai choisi la même couleur que celle que j'avais acheté aux USA, mais avec des sous-tons plus rosés.(Si ça t'intéresse, c'est la R1)


Je suis amour. En plus, contrairement à la version américaine, ce fond de teint a une pompe.
Il se fond super bien avec la peau et s'applique bien au doigt, à l'éponge ou au pinceau. En plus de ça, il n'a pas une odeur forte, ce que j'apprécie.
Comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessus, sa texture est très fine et il n'y a pas d'effet de matière épaisse.

Et vous, vous l'avez testé? Vous en pensez quoi? Si vous avez des recommandations de fonds de teint assez clairs, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire! ;)


J'espère que l'article vous a plu!
xx,
Adèle

2 commentaires:

  1. Il est bien ce fond de teint! je l'ai mais la teinte est trop foncée pour la saison, il faudrait que je me le prenne en teinte claire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh, ça me fait plaisir que tu aies commenté mon article! Je suis ton blog et je l'aime beaucoup :)
      Et oui, il est même très bien ce fond de teint :)! xx

      Supprimer