mardi 10 février 2015

Le miracle du Spotlight de Lush

Je suis une grande fan de Lush. J'adore leurs gels douches, leurs bombes pour le bain, leurs shampooings, et... même si c'est trop cher, je ne peux pas m'empêcher de craquer de temps en temps. Cependant, je n'avais testé qu'un de leurs produits soin pour le visage, l'Eau d'Arbre à Thé qui m'a eaucoup plu même si je ne l'utilise plus énormément en ce moment.
Lors de mon voyage à Londres, j'ai décidé de tester le Grease Lighting (vendu sous le nom de Spotlight en France), car il était tout de même moins cher qu'ici. Et là : révélation!


Tout d'abord, kézako? 
C'est assez simple: un genre de gel pour le traitement ciblé des imperfections. Il est fait à base d'huile essentielle d'arbre à thé, de romarin et d'hamamélis. Apparemment, il y a aussi de l'aloe vera qui est aussi très bien pour les peaux à problèmes. 

Ce que j'aime? 
Sa rapidité et son efficacité: c'est vraiment impressionnant. Si vous sentez que vous allez avoir un bouton, il vous suffit de l'appliquer à l'endroit voulu et ça agit vachement vite. Bon, pas en 10 min mais disons que quand j'en mets le soir, je vois le résultat dès le lendemain. Si c'est un gros bouton pas sympa, ça risque de prendre plutôt 2 jours mais honnêtement, ça va beaucoup plus vite que les traitements que j'ai testés auparavant!
Son odeur: alors tout le monde ne sera sûrement pas de mon avis, mais pour moi qui utilise l'huile d'arbre à thé religieusement, c'est une odeur bien moins agressive

Ce que j'aime un peu moins?
Sa texture gel: c'est une bonne idée mais c'est un peu difficile à poser sur l'imperfection, car quand vous touchez la matière, vous avez l'impression qu'elle ne se fixe pas sur votre doigt. 
Sa pompe: je ne la trouve pas très pratique. Si vous avez juste une petite imperfection à soigner, la pompe délivrera à coup sûr trop de produit. Par contre, c'est plus hygiénique vu que vous ne touchez pas le produit avec les doigts.


Ma solution?
Je vous conseille de dévisser le bouchon et de prélever à l'aide d'un coton-tige la quantité souhaitée. Vous attraperez mieux le produit et ce sera plus simple de le poser directement sur l'imperfection. Et puis c'est plus hygiénique que de le prélever avec votre doigt à même la pompe. 

Conclusion: Je vous le conseille vraiment, surtout si vous avez quelques imperfections de temps en temps. Par contre, si vous souffrez réellement d'acné, je vous conseille tout de même de consulter un dermato qui saura mieux vous conseiller que moi. 

Vous avez déjà testé ce produit?
J'espère que l'article vous a plu,

xx,
Adèle




4 commentaires:

  1. Je teste actuellement des produits Lush (gamme St Valentin) et franchement j'adore :)
    Et pour mes boutons je pense que ça pourrait être pas mal ! J'aimerais bien tester !!! Vive Lush ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ils ont l'air trop minouches les produits de St-Valentin :) Je voulais la corne de licorne, mais je n'ai pas de bain donc ça aurait été un peu inutile! Ben écoute, pour moi ça a très bien marché, j'espère que si tu essaies ça marchera pour toi aussi!
      Merci pour ton commentaire Maêva! xx

      Supprimer
  2. C'est vrai que je me suis toujours demandé si il marchait vraiment et ton avis me rassure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois son efficacité, je trouve que son prix est plutôt justifié (en plus d'être relativement raisonnable pour du Lush :)).

      Supprimer