mercredi 14 janvier 2015

Une semaine, trois coups de coeur | 1 | Sherlock, lapins et chansons

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie sur le blog. J'ai remarqué qu'au début, j'avais tendance à vous parler de plein de choses différentes, et qu'au fil du temps je ne me concentre plus que sur les produits de beauté. Bien que j'adore ça, j'aimerais apporter un peu plus de diversité aux sujets du blog. J'ai donc décidé que chaque semaine, je vous parlerai de 3 choses qui m'ont marquée, en bien ou mal. 

Cette semaine, j'aurais pu vous parler des attentats liés à l'affaire Charlie Hebdo, mais je préfère éviter. Je pense qu'assez de personnes ont abordé le sujet avec justesse, et ajouter ma pierre à l'édifice ne ferait que répéter ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois sur la blogosphère. Je vais donc m'en tenir à d'autres sujets. Si vous souhaitez un lien vers le produit/la vidéo/la personne dont je parle, il vous suffit de cliquer sur le titre de chaque paragraphe


Tout d'abord, parlons séries. Je suis une énorme consommatrice de séries: il ne se passe pas un jour sans que je regarde un épisode. J'ai des goûts très éclectiques, allant des séries très populaires à celles qui viennent d'être diffusées aux Etats-Unis et dont on parle très peu en Europe. Sherlock est une série britannique qui date un peu (2010, si je ne m'abuse), mais que je n'ai que récemment découverte. Dès le premier épisode, j'ai complètement accroché. Les acteurs sont extrêmement talentueux, le décor londonien a tout pour me séduire, et les intrigues sont inattendues, brillantes. Bref, c'est une série de qualité à regarder sans modération ;). Seul bémol: les épisodes durent 1h20, ce qui est un peu long pour certains, mais honnêtement on ne voit pas le temps passer. 

Si vous ne le savez pas, je suis une grande enfant dans ma tête. Quand j'ai acheté cette veilleuse, j'ai subi le moment gênant où la vendeuse vous demande (comme si c'était logique bien sûr): "Vous voulez un papier cadeau?". A la longue, on s'habitue, j'ai droit à cette question à chaque fois que j'ajoute une peluche licorne à ma collection. Bref, je m'éloigne du sujet. Cette lampe est petite, trop mignonne, elle n'éclaire pas aussi fort qu'une lampe de chevet mais la lumière tamisée est sympa pour se relaxer avant de dormir. Je l'adore. 

Je suis cette jeune fille sur YouTube depuis longtemps. Ses reprises de chansons sont toujours superbes, et je la trouve très jolie. Elle a beaucoup de sensibilité selon moi, elle reprend toujours les chansons avec justesse. Je vous conseille vivement de faire un tour sur sa chaîne, si vous ne la 
connaissez pas. Cette reprise est sa vidéo la plus récente, et encore une fois c'est parfait à mes yeux (et mes oreilles, surtout!). 

Voilà les amis, cette première édition de "Cette semaine, j'ai ..." est terminée. J'espère que ça vous plaît. Si vous avez des idées d'articles qui vous intéressent, de produits dont vous voudriez que je parle, n'hésitez pas à m'en faire part! 

xx,
Adèle

Suivez-moi sur

8 commentaires:

  1. Trop chouette cette catégorie ! :) J'aime vraiment beaucoup !
    Je me reconnais trop dans le "Je vous fais un papier cadeau ?" haha
    Merci pour ces découvertes,

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha la phrase qui résume ma vie! :) Bisous Julie! xx

      Supprimer
  2. Jasmine Thompson !!! OH - MON - DIEU je ne m'en remet pas !!! (je ne sais pas si tu as écouté "I see Fire", mais pour ma part j'en ai eu des frissons !!!)

    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii, je les ai quasiment toutes écoutées! Elles sont plus belles les unes que les autres :) De rien! :) xx

      Supprimer
  3. Mouahaaa, le "Je vous fais un papier cadeau ?" j'y ai aussi droit régulièrement mais je l'assume totalement.

    Sherlock est une excellente série (même si j'ai moins aimé la S3). As-tu visionné les 3 saisons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Finalement je vois qu'on est pas mal à être des enfants dans notre tête :). Je suis en train de finir la 2ème saison, pour le moment terrible! :) xx

      Supprimer