mercredi 3 décembre 2014

Ma routine soin, ou routine de la bataille contre ma peau!


Bonjour à tous! 
Aujourd'hui, je vous présente ma routine de soins, nettoyage etc. de ma peau. Je ne prétends en aucun cas avoir la solution miracle, mais c'est une routine simple que je mets en pratique religieusement et qui a vraiment fait ses preuves sur ma peau. Je précise, j'ai la peau normale à mixte. J'ai parfois des zones de sécheresse, parfois des zones plus grasses et ma peau fait assez vite des boutons. Elle est également assez sensible donc quand je trouve un produit qui me plaît, je m'y tiens. 


Je nettoie ma peau avec des produits assez doux, qui n'irritent pas ni n'assèchent ma peau.
         Mon nettoyant quotidien est le gel nettoyant pour peaux jeunes à problèmes d'Avène. C'est un produit que j'affectionne particulièrement puisque je l'utilisais quand j'étais "ado". Je l'ai racheté le printemps dernier et depuis je suis retombée sous le charme. Il est vraiment doux et il nettoie bien. C'est un produit basique, qui a une odeur assez légère mais reconnaissable, il m'aide à combattre les petits boutons, bref: il fait bien son boulot!
        Mon gommage pour le visage, c'est celui de chez St-Yves (l'Apricot Scrub), que j'adore et dont j'ai fait une revue ici ! :) Je l'utilise 2 fois par semaine.


J'utilise deux toniques différents.
         Le premier vient de chez Yves Rocher, je l'ai acheté par hasard en le confondant avec l'eau micellaire de la même gamme, c'est le Tonique Hydratant Hydra végétal. Finalement, je ne suis pas déçue de mon achat, je le trouve plutôt chouette, et il sent bon. Par contre, hydratant, mon oeil! Je pense qu'il y a de l'alcool dans ce produit, donc il aide plutôt bien ma peau à combattre les imperfections mais il n'hydrate pas vraiment selon moi. Je l'applique sur un coton après avoir démaquillé ou nettoyé ma peau. 
           L'eau d'arbre à thé de chez Lush, c'est mon tonique préféré je pense. J'adore le "pschiter" sur mon visage, l'odeur est un peu spéciale mais elle ne me dérange pas, et lui aussi évite à ma peau de faire n'importe quoi.

       Ma crème hydratante du moment, c'est la Moisture Surge de Clinique. Je l'adooore, cette crème. Elle a une texture gel hyper agréable, très lisse, ma peau la boit quasi immédiatement, ce qui la rend parfaite pour les matins pressés. J'ai fait une revue sur ce produit ici :)


J'utilise une combinaison de trois produits. Chacun a son utilisation spécifique. 
Tout d'abord: le Cleanance Expert d'Avène. Encore un produit de cette marque, que j'adore, et que la marque m'a envoyé (ce n'est pas un partenariat, je faisais juste partie du panel de testeurs via un concours :) ). Au début, j'étais très sceptique quant à ce produit: je trouvais qu'il ne faisait pas grand chose. Mais mon avis a changé: je l'applique comme "seconde" crème hydratante, car il n'est pas du tout assêchant et il lisse un peu mon grain de peau, il me semble que j'ai également moins de points noirs et d'imperfections. Je l'aime vraiment beaucoup!

Les deux produits suivants, je ne les mets pas sur tout mon visage, mais seulement sur des zones ciblées. 
L'huile d'arbre à Thé, j'en utilise depuis des années. J'en imbibe un coton tige et je l'applique sur les méchants boutons. Ca marche vraiment, mais ça sent très fort, donc soyez averties! :)
J'utilise aussi l'Effaclar A-I de La Roche-Posay, qui ne sent pas grand chose, mais qui agit bien. Il aide les gros boutons à cicatriser. L'huile d'arbre à thé et ce produit assèchent un peu donc évitez d'en mettre partout sous peine d'arborer une peau toute desséchée des plus disgracieuses! haha


Finalement, je dirais que mon hygiène de vie a un gros impact sur ma peau. J'en ai fait les frais il y a quelque semaines: le lendemain d'une soirée arrosée, ma peau a vraiment fait une sale réaction que j'ai trainé presque une semaine. Je vous conseille donc de boire beaucoup d'eau, bien manger, éviter l'alcool etc si vous voulez avoir une jolie peau. Après, c'est vous qui voyez! :) 

J'espère que ce long article vous a plu! 
N'hésitez pas à me faire part de vos produits chouchous, et avis à la populasse: je cherche un bon démaquillant pour le visage! Des suggestions? :)


xx,

Adèle

4 commentaires:

  1. Chouette article ! J'ai très très envie d'essayer l'huile d'arbre à thé et tu m'as vraiment convaincu de sauter le pas ! :) Le tonique de chez Lush me fait aussi très envie ! A essayer ! :)
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses! C'est bien de l'huile essentielle d'arbre à thé, je me suis trompée dans l'article je pense. Sur moi, ça marche super, par contre prépare toi à l'odeur car c'est fort! :) L'eau d'arbre à thé marche bien aussi, c'est plus light mais tu peux en mettre sur tout ton visage contrairement à l'huile essentielle! :) xx

      Supprimer
  2. J'utilise également la crème hydratante Clinique et je l'aime bien aussi, j'adore les textures gels par contre j'aime moins le contour de l’œil qui va avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce-que c'est un genre de roll-on? J'ai eu un produit de ce type mais je l'ai perdu dans mon déménagement..

      Supprimer