mardi 30 décembre 2014

Revue : Nick's picks by Real Techniques



Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui, je vous présente un de mes cadeaux de Noël. Comme je ne pense pas faire d'article ou de vidéo sur mes cadeaux de Noël cette année, vous verrez seulement les cadeaux qui sont en rapport avec le blog :)! J'ai eu la chance de recevoir le kit de pinceaux "Nic's Picks" de Real Techniques. 
Je m'excuse d'avance si sur les photos, les pinceaux ont l'air dorés et non argentés, mais vu que les murs de mon appart sont verts, ça reflète sur le manche.

Passons aux choses sérieuses : la revue! 
Ce kit se compose de 5 pinceaux, 2 pour le teint et 3 pour les yeux. Je ne vais pas passer par chaque chemin: ce kit est vraiment génial. D'une manière générale, les poils sont extrêmement doux, ils sont très bien "faits" et ne perdent pas leurs poils. Seule petite remarque par rapport aux autres pinceaux que je possède de cette marque: ils me semblent un peu plus légers. Ce n'est pas dérangeant mais je l'ai tout de suite remarqué. :) 


 

Le premier pinceau teint proposé dans ce kit s'appelle "Duo-fiber face brush". C'est le pinceau qui, jusqu'à présent, m'a le moins convaincu pour la seule et bonne raison que pour moi ce n'est pas un pinceau qui convient pour la poudre mais plutôt pour le blush ou le bronzer. Il est super pour éviter de prélever trop de produit (et donc éviter l'effet clown), mais il n'en prélève pas assez pour être utilisé comme pinceau poudre.
 

 Le "Cheek brush" est un pinceau polyvalent: vous pouvez l'utiliser pour poser votre fond de teint, pour faire du contouring ou simplement poser de l'enlumineur sur vos pommettes. Je le trouve très réussi, extrêmement doux! En terme de pinceau pour le teint, c'est mon préféré des deux. 

 

Vous pouvez aussi retrouver trois pinceaux pour les yeux. Les deux premiers se ressemblent un peu. L'angled shadow brush est un pinceau biseauté assez touffu, il est super pour bien estomper le fard à paupières, ou pour simplement poser du fard dans le creux de paupière. Le "base shadow brush" est un très bon basique. Il peut être utilisé pour poser du fard tant sur la paupière mobile que dans le creux de paupière tout en l'estompant car il est suffisamment touffu. La qualité de ces pinceaux est très belle: ils sont très doux, très souples (mais pas trop :)) et très faciles d'utilisation. Ils ont rapidement remplacé mes vieux pinceaux pour les yeux.


Pour finir, l'"Eyeliner brush" qui, comme son nom l'indique, est censé permettre de poser de l'eyeliner. Je vous avoue que je ne l'ai pas encore utilisé à cet effet, parce que je n'utilise pas énormément d'eyeliner gel en ce moment, mais il me semble un peu épais. Par contre, il est très efficace pour estomper un crayon, histoire de fumer un peu le regard. A mon avis, il est aussi possible de faire ses sourcils avec ce pinceau.

Voilà, j'espère que ma revue vous a plu! Si vous pouvez mettre la main sur ce kit, je vous le conseille. Il est à +-26 euros sur amazon il me semble, ce qui est selon moi peu cher payé pour ce genre de qualité! :)
A bientôt,

xx,
Adèle

 Suivez-moi sur

     


4 commentaires:

  1. Ce kit m'a l'air extrêmement prometteur … Je vais comparer ces pinceaux avec ceux que j'ai déjà mais il se pourrait bien qu'il rejoigne ma collection ;)
    Merci pour ta super revue !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire! Très joli blog au passage. xx :)

      Supprimer
  2. Le kit a l'air génial tu as été gatée! :)
    Ils me font légèrement pensé aux nouveaux pinceaux de la collection Bold Metals, tu les as vu? Perso ils ont l'air sympa aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai vu la nouvelle collection, mais vu que c'est une collection de "luxe", les prix sont ultra élevés par rapport aux prix habituels! :/ Enfin je suppose que la qualité est encore meilleure! haha :) Merci pour ton commentaire! xx

      Supprimer