samedi 29 novembre 2014

5 in 1 : 5 eyeliners à moins de 10 euros!



 Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet qui me tient à coeur: l'eyeliner. Bon, j'abuse un peu, mais quand même. L'eyeliner c'est l'un des premiers produits qui m'a donné envie d'essayer différentes marques parce que les finis peuvent vraiment varier radicalement d'un produit à l'autre! En plus de ça, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des milles et des cents pour un eyeliner. Autant, pour une poudre, un blush ou autre qui risque de durer longtemps, je ne vois pas le problème, mais un eyeliner, chez moi, ça dure plus ou moins 6 mois, puis ça sèche. Du coup, quand je trouve un eyeliner petit prix qui me plaît, c'est un peu comme si je touchais le jackpot!
Je vous présente donc 5 eyeliners dont le prix se situe entre 1,5 et 10 euros.




1. L'eyeliner gel de Max&More (+-2€)Ce doit être le moins cher de ma sélection car si je ne me trompe pas, j'ai payé moins de deux euros pour l'eyeliner ET le pinceau. Il est plutôt pigmenté, censé être waterproof (je ne l'ai pas testé sous l'eau) et tient assez bien. Le seul problème, c'est que le peu de fois que je l'ai testé sur mes yeux, il a transféré sur le haut de mes paupières, et ça c'est tout sauf joli! Par contre, je l'ai utilisé pour mon makeup d'halloween et il est plutôt pas mal. Le rendu est assez mat, un peu comme un crayon pour les yeux mais en forme crème. Pas mon préféré.




2. Le Super Liner So Couture de chez L'oréal (+-10€)
Alors, celui-ci je l'ai adoré! Sur la photo, il est beaucoup moins intense que les autres pour la simple et bonne raison qu'il est presque sec. C'est un genre de marqueur mais la pointe est composée de poils, comme un vrai pinceau. J'apprécie l'application, la tenue, il ne transfère pas. Il est sûrement un peu moins intense que les autres mais dans l'ensemble un chouette produit. Par contre: je ne le retrouve plus en magasin, et il me semble qu'il coûtait un peu plus de dix euros! 



3. L'eyeliner liquide d'Essence (+-2€)

Celui-là, ça a été mon favori pendant trèèès longtemps! D'ailleurs il est toujours, selon moi, l'un des meilleurs eyeliners à petit prix sur le marché belge. Je le trouve intense, il tient très bien alors que j'ai tendance à frotter mes yeux en cours de journée. Il se démaquille très bien également, et le pinceau est vraiment facile à manier pour une débutante. Par contre, il n'est pas totalement mat. Un top cependant! 


4. L'eyeliner liquide de Primark (+- 1,5 €) Alors celui-ci, je ne sais pas si je l'adore ou si je le déteste. Commençons par le positif : il est intense et il tient bien. Mais il pue. Il pue vraiment. En plus de ça, j'ai du mal à le démaquiller en comparaison avec mon eyeliner Essence. Il semble faire des petits "amas" de produit qui ne veulent pas s'enlever, et ça m'irrite les yeux. Finalement, c'est le plus brillant des 5 donc il faut prendre ça en compte, et le pinceau n'est pas plus maniable du monde. Du coup: pour le prix (1,5€), pas mal, mais pas incroyable.

5. L'eyeliner liquide de Catrice (+-4€) 
Le meilleur pour la fin: cet eyeliner est pratiquement parfait à mes yeux. Il est complètement mat quand il sèche, il tient bien, et il est d'un noir bien opaque. Je n'ai rien de négatif à dire à son propos, à part que si vous avez tendance à frotter fort vos yeux, il peut s'estomper. Mais si vous le laissez tranquille, il vous durera toute la journée! Je voudrais tester la version waterproof pour pouvoir comparer les deux. 

 



 Pour finir, voici les swatches des produits sur ma main blanc lavabo (que vous finissez par connaître! haha) histoire que vous puissiez vous faire une idée du fini! 


A bientôt! 
xx,

Adèle





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire