jeudi 30 octobre 2014

Mon maquillage de tous les jours... ou pas!

 Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien.

  Je ne sais pas vous, mais j'adore me déguiser. Le problème, c'est que je fais toujours tout au dernier moment, du coup je suis souvent prise de court niveau idées. J'ai donc essayé de trouver de l'inspiration sur YouTube et certains blogs pour me déguiser pour Halloween cette année, mais à chaque fois j'avais l'impression que je n'avais pas le matériel nécessaire. Puis je me suis rappelée que l'année passée j'avais adoré l'idée des déguisements "pop-art", puis j'aime beaucoup le travail de Lichtenstein. Du coup j'ai tenté, j'ai adoré, j'ai craqué!

C'est un déguisement super simple à faire, et il ne vous faut que peu de matériel: c'est donc parfait si vous vous y prenez à la dernière minute!. En plus de ça, vous pouvez être vraiment créatifs avec ce que vous faites. Voici un step-by-step si vous voulez le faire vous-même:

  1.            Faites votre teint comme d'habitude, voire plus fort que d'habitude histoire d'avoir une base "parfaite". J'ai donc un peu craqué sur le blush, et j'ai aussi un peu fait de contouring pour m'aider avec les lignes noires que j'ai rajoutées par la suite.
  2.           Ensuite, attaquez-vous aux yeux. Vous verrez, c'est plus facile car si vous tracez les points blancs d'abord vous risquez de les étaler pendant que vous vous maquillez. Personnellement, j'ai fait un cut crease assez prononcé histoire de rappeler un peu le noir des lignes qui "sculptent" le makeup. Vous pouvez mettre de la couleur, comme vous voulez. J'ai fini mon maquillage des yeux par des "larmes" dessinées sous mes yeux, c'est quelque chose qui est très représentatif de Lichtenstein.
  3.         Quand vous avez fini les yeux, attaquez vous de nouveau au teint. Le plus facile pour tracer les "points blancs", c'est de trouver un crayon jumbo assez gras car ça fait directement un cercle. Par contre, quand vous les avez dessinés, je vous conseille de poudrer pour éviter que ça soit trop gras et que ça s'étale partout :)
  4.         Finalement, faites des traits au crayon noir (ou au liner gel, ou liquide selon vos préférences). J'ai eu beaucoup plus facile à tracer mes traits au crayon car j'avais une meilleure prise en main. Essayez de faire comme du contouring: dessinez le creux des joues, les contours de votre machoire, le contour de votre nez. Si vous voulez ajouter de l'expression à votre personnage, dessinez lui des traits d'expression entre les sourcils.Pour les sourcils, c'est comme vous voulez. J'ai vu énormément de photos où les sourcils étaient trèès dessinés, très noirs... Moi j'ai opté pour un truc un tout petit peu plus naturel, même si ça contraste déjà beaucoup. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi dessiner sur votre décolleté si vous portez un haut qui le permet ;)
  5.        Après ça, vous êtes prêts! ;)


J'espère que l'article vous a plu! N'hésitez pas à commenter, j'adorerais savoir ce que vous allez faire pour Halloween :)

4 commentaires:

  1. Super joli ce maquillage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop chouette ! Ca rend méga bien et c'est vraiment original !
    Pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer