dimanche 5 octobre 2014

Mes favoris de septembre!


Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Long time no see, vraiment désolée mais j'ai eu tellement de chamboulements dans ma vie en ce moment, je n'avais vraiment pas la tête à poster.. Enfin voilà, maintenant que tout est reglé, j'espère que je saurais poster régulièrement de nouveau. :)
Je vais donc vous parler de mes petits chouchous du mois de septembre. Je n'en ai choisi que cinq, parce que je n'ai pas énormément changé ma routine soins, ni grand chose d'autre d'ailleurs..

1. Le gel antibactérien Bath&Body Works 
Ce petit gel est une merveille, un sauveur que dis-je! Oui, en vrai je ne pensais pas l'utiliser autant, mais en fait c'est vraiment pratique. Quand je n'ai pas le temps de me laver les mains par exemple entre les cours etc, je le sors de mon sac telle Mary Poppins et en 2 secondes, c'est réglé! En plus, il sent hyyyper bon, il ne dessèche pas les mains, bref il a tout bon :).

2. Le fond de teint True Match de L'oréal
Encore un produit que j'ai déniché à New York pour trois fois rien, j'ignore si on le trouve en Belgique ou en France, mais je l'aime vraiment beaucoup. C'est l'un des rares fond de teints qui soit adapté à ma couleur lavabo. Il tient assez bien, couvre bien sans en faire trop... Bref, tout ce dont j'ai besoin quand j'ai des grosses journées de cours! Son seul petit bémol: je trouve qu'après quelques heures il accentue un peu les sécheresses sur ma peau, mais ça c'est sûrement dû à ma peau mixte..

3. Le gloss XXL Longlasting Essence
J'avais déjà l'ancienne formule de ce produit, dans un packaging argenté, mais je n'avais jamais testé celui-ci depuis qu'il a été reformulé. J'ai la teinte Soft Nude, et je l'aime vraiment bien pour l'automne. C'est un nude, comme son nom l'indique et il est un tout petit peu plus foncé en vrai que sur la photo. Il s'applique comme un gloss, et à l'application le produit est un peu glossy, sa texture est un peu spéciale, beaucoup plus fluide que l'ancienne formulation. Du coup, je le trouve un peu moins pigmenté, mais bon :). Après quelques minutes, il se matifie quasi complètement mais je ne retrouve pas la sensation "collante" que j'ai avec certains produits similaires. Niveau tenue, je ne sais pas si je la touve exceptionnelle, mais au pire comme c'est un nude, il ne se voit pas trop lorsqu'il s'estompe :).

4. Le rouge à lèvres Springfield
Je possède deux rouges à lèvres de cette marque, et je les aime vraiment bien! Mais j'ai particulièrement apprécié porter celui-ci, dont j'ai perdu la référence. Je pense qu'il se nomme Burgundy mais je ne suis vraiment pas sûre... Bref, c'est un rouge à lèvres qui ressemble fortement à Rebel de Mac, du moins je crois, vu que je ne le possède pas! Il n'est pas totalement mat car il a comme de fins irisés qui relèvent un peu la couleur, du coup ça lui donne un peu plus de dimension. Comme la tenue de ces rouges à lèvres est un peu moyenne, je le porte avec un crayon à lèvres pour être sûre que tout reste en place, et là c'est super. :) 



4. Le liner liquide de Catrice
Ma copine Julie en avait parlé sur son blog, j'avais besoin d'un nouvel eyeliner, du coup vous imaginez bien qu'il fallait que je le teste! Je suis vraiment une eyeliner freak, si on peut dire ça comme ça. J'en porte quasiment tous les jours. Avant, je me sentais nue sans.. Maintenant ça va mieux, mais tout de même, ça reste un basique pour moi! Celui-ci est extrêmement pigmenté, bien mat lorsqu'il sèche, j'adore son effet. Je dirais presque qu'il a détroné mon eyeliner préféré (celui de chez Essence, vous m'en direz des nouvelles hihi)... Sauf que l'embout ne me plait pas autant. C'est comme une sorte de mousse qui pour moi a tendance à être moins précise, et j'ai l'impression que je dois beaucoup plus faire attention à ce que mon trait soit bien droit. Ce petit point négatif mis à part, je l'adore!

 5. Le blush Melba de chez Mac.
En dernier, mon blush favori de la vie, le blush Melba de Mac. J'en ai fait une petite revue ici, si ça vous intéresse. Il a une couleur parfaite pour ma carnation, il réchauffe un peu mon teint donc il fait office de bronzer et de blush en même temps. Moi qui n'aime pas trop les teintes un peu orangées sur les joues, je dois dire que celui-ci m'a vraiment conquise!




Voilà les copains! J'espère que l'article vous a plu, et j'attends de lire en commentaire vos favoris à vous :)
xx,

Adèle


6 commentaires:

  1. Wahou les produits pour les lèvres sont top !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette article ! Je suis contente que l'eye-liner t'ai plu ! A bientôt alors pour de nouveaux posts, hâte ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie! Et merci pour ta recommendation :) Bisous!

      Supprimer
  3. Le blush melba est un grand favori aussi pour moi ! Sa couleur est universelle et va à tout le monde pour toutes les saisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraaaaiment contente de l'avoir acheté, même s'il coûte assez cher, il est parfait! hihi :) Bisous!

      Supprimer