lundi 5 mai 2014

Nyx Butter Gloss : Revue!



 Bonjour à tous!
Aujourd'hui, je vous présente encore un produit que j'ai acheté à New York. Je vous parle donc des Butter Gloss de Nyx. Ces gloss sont assez populaires chez les américaines, et je n'en ai pas énormément entendu parlé sur des blogs francophones (pardonnez-moi si je me trompe! :)). Du coup, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'en parler.
J'avais entendu beaucoup de bonnes choses à leur propos donc je n'ai pas hésité à en acheter plusieurs. De plus, je n'ai vraiment pas beaucoup de gloss, je crois que ces 4 là sont les seuls que je possède... Je préfère en général un rouge à lèvres qui selon moi est plus naturel. Cependant, pour l'été j'avais envie de tester ces gloss.

             Les plus: 
- La couleur. Vraiment, ce sont de très jolies couleurs. Elles sont plutôt bien pigmentées, mais il est quand facile de les superposer avec un rouge à lèvres. Donc si jamais vous voulez juste rajouter un peu de brillant à vos lèvres, ça marche aussi.
- Le prix. Je pense qu'individuellement, ces produits sont à 5 dollars +-, ce qui n'est vraiment pas élevé.
- L'odeur. My god, je les trouve vraiment très agréables. De plus, le parfum n'est pas trop fort non plus, donc ça ne devient pas écoeurant au bout d'un moment.
- Ils sont très doux sur les lèvres. J'aime beaucoup leur texture, qui est assez douce et s'applique plutôt uniformément.
            Les moins: 
- La couleur. Oui, j'ai mis ça en point positif et négatif car j'ai entendu que sur des peaux mattes ou noires, les couleurs n'étaient pas forcément super. Du coup, c'est le genre de couleur qui n'ira peut-être pas à toutes les carnations, et ça c'est un peu bof. Sur moi, j'aime beaucoup mais je préfère quand même vous prévenir :).
De plus, certaines couleurs sont un peu moins pigmentées que d'autres.
- Leur texture a tendance à souligner les petites peaux que vous pouvez avoir sur les lèvres. Du coup, il faut bien s'exfolier et hydrater les lèvres avant de les appliquer.
- Comme je le dis dans la phrase précédente, hydratez vos lèvres avant de les appliquer. Ca permettra au gloss de "sécher" moins vite, et du coup de devenir moins collant. Au bout d'un certain temps, la texture sèche et colle un peu, ce qui m'a un peu surprise, mais je suppose que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de porter du gloss. Du coup ça ne tient pas des heures, mais je ne pense pas que ça soit ce qu'on attend d'un gloss.


 Parlons des couleurs que je possède. Voici ici un swatch des différentes couleurs que je possède. De gauche à droite, il y a Eclair, Vanilla Cream Pie, Apple Strudel et Cherry Pie. Comme vous pouvez voir, Cherry Pie n'est pas aussi flash et pigmenté que dans le "pot". Du coup, ça dépend de ce que vous aimez. Personnellement, ça ne me gêne pas car ça me permet de mettre du rouge en faire trop, mais si vous cherchez une pigmentation incroyable, ce n'est pas le bon produit :).
Ci-dessous, le rendu des différentes teintes sur mes lèvres. Qu'en pensez-vous? Et quelle couleur préférez-vous?
                  

Ma couleur préférée est Eclair, qui est assez nude mais avec des sous-tons roses, je le trouve vraiment super joli pour le printemps! (Et même tout le temps, en fait.) Comme je vous disais, Cherry Pie n'est pas le plus pigmenté. Mais par exemple, ci-dessous, je le porte avec un rouge de chez Hema (Numéro 88 si ça vous intéresse), et il rend très bien également! :)


J'espère que l'article vous a plu!
N'hésitez pas à aimer ma page Facebook et Hellocoton pour avoir plus de nouvelles! :) xx
A bientôt!
xx,

Adèle

14 commentaires:

  1. Le cherry pie te vas super bien !
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyandsparklium.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je passe faire un tour sur ton blog! :) xx

      Supprimer
  2. Ils sont très jolis, leurs rendus est top, j'aimerais beaucoup les tester : ) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu est super sympa en effet :) Je trouve que la tenue pourrait être un peu meilleure, mais à part ça ils sont vraiment chouettes! xx

      Supprimer
  3. J'entends parler de ces butter gloss depuis longtemps. Ils ont l'air vraiment bien !
    Parmi ceux que tu nous montres, ma préférence va au Cherry Pie.
    Bises ! :)
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Vanessa! Ils sont vraiment chouettes, ça c'est clair :)
      Bises à toi, je vais de suite visiter ton blog. xx

      Supprimer
  4. omagaaad le rendu est canon avec le rouge à lèvres Hema en dessous!

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala tu me donnes envie de craquer, le Vanilla Cream Pie et le Apple Strudel sont magnifiques, pile poil les teintes que j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Franchement je les trouve vraiment jolis, je les porte super souvent! haha :)

      Supprimer
  6. Le corail me fait trop envie, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'adore. Pourtant en général les teintes orangées me font un peu peur, mais là... :)

      Supprimer
  7. Le cherry pie est magnifique! Bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est très gentil! Je passe faire un tour sur ton blog :) xx

      Supprimer