mercredi 5 mars 2014

The last of us

Bonjour à tous!
J'avais envie de parler d'un sujet dont je ne parle pas souvent: les jeux vidéos. J'ai toujours adoré ça, c'est vrai c'est pas forcément super glamour, mais mine de rien j'adore découvrir un bon jeu vidéo. Soyons clair: je ne joue pas vraiment. A part les sims, et quelques autres jeux, j'ai du mal à garder mon calme. Je ne m'énerve pas sur un jeu mais si il y a trop de suspense, j'ai vraiment très peur (petite nature que je suis! hihi) Surtout que je n'ai vraiment pas l'habitude de jouer sur une console. C'est bête mais depuis que je suis petite je joue sur l'ordinateur.

Depuis que je vis avec mon copain, je suis ses aventures sur console. L'un des jeux auxquels on a joué se nomme "The Last of Us". D'après le titre, vous comprenez vite qu'on va parler de fin du monde et tout le tralala. L'histoire du jeu est dans la même veine que "The Walking Dead" etc, c'est-à-dire zombies, apocalypse, etc. Au début, vous êtes dans la peau d'une petite fille, puis dans celle de son père, Joel. Ce dernier va être le personnage que vous incarnez dans la majorité du jeu. Vous rencontrerez au long du jeu plusieurs personnages mais celui qui va rester le plus avec vous c'est Ellie, une adolescente qui tient un rôle spécial dans le jeu (que je ne vous révélerai pas bien sûr :)).
L'histoire est vraiment très bien construite, il y a énormément de décors différents. Durant toute l'aventure, vous serez confrontés tant à des zombies qu'à d'autres humains contre qui vous devrez vous battre.
Le gameplay est selon moi assez évolué. Par exemple, vous pouvez construire vos armes et vos soins vous-mêmes selon les objets que vous trouvez et possédez. La fonction écoute aide aussi lors des combats car vous pouvez plus ou moins évaluer où se trouvent les ennemis et comment les battre. Il y a aussi pas mal d"énigmes", par exemple vous devez trouver certains objets afin d'accéder à l'endroit suivant.
C'est un jeu ou vous êtes toujours sur le qui-vive, l'histoire est bien ficelée et on s'attache également beaucoup aux personnages. Je n'ai pas encore parlé du "design": le jeu est vraiment magnifique.  Les visuels sont super, les détails également. Le petit hic: il n'est pas disponible sur XBOX 360 ni PC, donc si vous ne possédez pas la PS3 et bien malheureusement pas moyen d'y jouer. Ce jeu est cependant l'un de mes préférés sur PS3!

J'espère que ce genre d'article vous plaît, j'avais envie de vous parler d'autre chose que de mode et de beauté pour une fois.
xx,

Adèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire