samedi 22 mars 2014

Le Liebster Award

Bonjour à tous!


Je ne m'y attendais pas, mais Élodie de "Lecoffreautrésor" m'a nominée pour le Liebster Award. Vous pouvez retrouver son blog ici et sa page Hellocoton ici :)
Sans attendre, je m'exécute (Je suis trop sympa. I know.)




Je pense que le principe, c'est de donner 11 infos à son sujet, répondre à 11 questions, créer 11 questions personnelles et finalement taguer 11 blogueuses qui ne sont pas trop connues pour faire ce tag. :)

Tout d'abord, les "faits":

   1. J'adore les licornes. Je ne vous ai pas encore saoulées sur mon blog avec ça, de peur de vous faire fuir, mais ma chambre se transforme peu à peu en musée à licornes!

   2. Je vis à Anvers actuellement, mais de base je vis dans le hainaut :).
   3. J'ai deux petits poissons rouges!
   4. J'ai un frère, Victor, qui dessine extrêmement bien. D'ailleurs, tout le monde dans ma famille sait dessiner... Sauf moi.
   5. Je suis végétarienne. Du moins, je limite ma consommation de viande au maximum. Effectivement, parfois pas vraiment le choix (par exemple lorsqu'on est invité chez quelqu'un), mais dans l'ensemble je ne mange (quasi) plus de viande.
   6. Je dois avoir plus de 70 vernis.
   7. Quand j'avais 5 ans, je me suis fait renverser par une voiture le jour de la Saint Nicolas. Résultat: tibia cassé. Comme si ce n'était pas suffisant, le jour de Noël mon frère a trébuché sur mon plâtre quand on jouait dans son lit en hauteur et il s'est retrouvé avec des points de suture au visage. On est doués dans la famille.
   8. Si vous ne le saviez pas, j'étudie la traduction-interprétation à l'EII. Je suis actuellement en Bac 3
   9. J'ai un copain depuis presque un an :)
  10. Je fais du piano depuis que j'ai 8 ans, et de la guitare depuis que j'ai 14 ans.
  11. Depuis que je suis petite, je veux devenir interprète. L'année prochaine, je me lance dans le master spécifique à cette formation et j'espère vraiment réussir.

Voici les 11 questions qu'on m'a posées:


1. As-tu un animal de compagnie?
Alors, à la maison j'ai 2 chats (qui me manquent trop, malheureusement). Au kot (chambre étudiante), j'ai deux poissons.

2. Dans quelle région habites-tu?
J'habite dans le hainaut, en Belgique. :)


3. Que représente ton blog?
Je ne sais pas si ça veut dire que représente mon blog pour moi, ou de quoi parle mon blog, mais pour moi mon blog c'est un petit espace où je parle de ce dont j'ai envie, en toute simplicité.


4. Ton livre préféré?

Mon livre préféré... Difficile de dire. J'adore lire. Le livre que j'ai adoré relativement récemment, c'est Memoirs of a Geisha. Un livre magnifique, touchant. Sinon j'ai aussi adoré "The Perks of Being a Wallflower", à propos duquel j'ai d'ailleurs écrit un article. :)


5. Ton film préféré?
J'ai deux films préférés: Lovely Bones et Juno. Ce sont deux films que j'adore. Ils sont vachement différents, mais j'adore l'actrice principale de chacun de ces films. The Lovely Bones, c'est le film que je regarde et où je finis toujours par chialer. Juno, c'est un film vraiment agréable à regarder, j'adore Ellen Page. Elle est non seulement magnifique mais elle me touche aussi.


6. Ton indispensable make up?

Je dirais l'eyeliner. J'adore le faire, je trouve que mon maquillage n'est pas complet sans. Ca fait depuis que j'ai 15 ans que j'en mets, et c'est un peu ma marque de fabrique :).

7. Tu as des enfants?
Euh... Non! Et heureusement car je ne pense pas être prête à passer ce cap!


8. Ton parfum?
J'en ai plusieurs, mais Daisy de Marc Jacobs est vraiment mon favori. :) C'est un parfum fleuri, doux, très féminin. J'adore la bouteille, qui fait limite office de décoration à elle seule, et puis dès que je sens quelqu'un qui le porte, ça me rend folle tellement j'aime l'odeur. 



9. Ton style de bijoux? Précieux ou fantaisie

Hm... Je dirais que j'aime les deux. J'aime beaucoup le magasin Accessorize pour les bijoux fantaisie. Sinon, je trouve qu'un joli bijou fait toujours son effet :). J'aime particulièrement les colliers assez fins, discrets mais qui font plutôt sophistiqués. Tout dépend de l'occasion.


10. Ta citation préférée?
An arrow can only be shot by pulling it backwards. So when life is dragging you back with difficulties, it means it's going to launch into something great. So just focus, and keep aiming.
C'est une citation qui m'inspire beaucoup. Elle dit " On ne peut tirer une flèche qu'en la tirant en arrière. Donc quand tu vis des moments difficiles, ça va finir par aller beaucoup mieux. Il faut rester concentrer, et ne perds jamais tes rêves de vue". Je pense qu'on a tous déjà vécu des périodes qui nous découragent et quand je pense à ça, ça me permet de voir la vie de façon positive.


11. Si tu devais mourir demain tu ferais quoi ce soir ?

Je rentrerais chez moi, j'irai voir ma famille et mon amoureux. Je profiterais des gens que j'aime parce que je n'en ai pas toujours l'occasion, malheureusement... 

Je dois donc moi aussi créer mes propres questions:
1. Depuis quand possèdes-tu un blog?
2. Décris ton blog en 3 mots.
3. Est-ce-que tu as des passions dont tu ne parles pas forcément sur ton blog?
4. Quel âge as-tu?
5. Un endroit que tu rêves de visiter?
6. Le métier que tu souhaites faire?
7. Est-ce-que tu as des frères et soeurs?
8. Si ta maison brûle, qu'est-ce-que tu sauves en premier?
9. Ton plat préféré?
10. Quel est ton rapport au maquillage? Est-ce-que c'est indispensable pour toi, ou tu en portes justes occasionnellement?
11.Ton dessin animé préféré?



Je nomine:

1. Dinara

2. Julie
3. Laureabeauty
4. A la mode blonde
5. Beauté et légèreté
6. Dust of Pastel
7. Dans la peau d'une rousse
8. La nana au collier rouge
9. Apoka-Lipstick
10. Je ne sais paaaaaas :D
11.

12 commentaires:

  1. Merci de m'avoir tagguée, Adèle :D
    C'est un tag que j'ai déjà réalisé mais je prendrai le temps de répondre à tes questions aujourd'hui ou demain :-)

    Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh désolée! Je m'en étais pas rendue compte :) Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Je vais le mettre en ligne cette après-midi j'y ai déjà répondu mais c'est toujours sympa t'as une page facebook où on peut te suivre ? https://www.facebook.com/pages/La-nana-au-collier-rouge/532648223494186?ref=hl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! :) Je n'ai pas encore de page facebook, non :) Par contre je suis sur Hellocoton. Peut-être que je ferais une page par la suite :) http://www.hellocoton.fr/mapage/adelesdaydream

      Supprimer
    2. Le voilà :D http://lananaaucollierrouge.blogspot.be/2014/03/le-liebstertag-20.html

      Supprimer
  3. C'est encore moi :D

    Comme promis, je réponds aux 11questions posées :-)

    1. Depuis quand possèdes-tu un blog?
    J'ai créé mon blog en mai dernier, durant le blocus (oui, j'avais besoin de penser à quelque chose d'autre que mes exams)
    2. Décris ton blog en 3 mots.
    J'essaie d'inciter les filles à rester authentiques, fidèles à elles-mêmes (comment ça, ça fait plus de trois mots?)
    3. Est-ce-que tu as des passions dont tu ne parles pas forcément sur ton blog?
    Je faisais partie de la troupe d'impro universitaire l'année passée. Sinon... les voyages, j'adore les voyages :-)
    4. Quel âge as-tu?
    21, 22 le 10avril!
    5. Un endroit que tu rêves de visiter?
    l'Asie de l'Est, le Canada, l'Amérique latine... Comme je l'ai dit, j'adore voyager, j'aimerais visiter le plus de pays possible! :-)
    6. Le métier que tu souhaites faire?
    Je ne sais pas encore, figure-toi que je ne continuerai peut-être pas l'EII en master. J'aimerais rester liée aux langues, pour sûr!
    7. Est-ce-que tu as des frères et soeurs?
    J'ai un frère de 28ans
    8. Si ta maison brûle, qu'est-ce-que tu sauves en premier?
    PC, appareil photo, téléphone portable
    9. Ton plat préféré?
    J'adoooore la cuisine asiatique (ainsi que les fruits de mer et les léguuumes)
    10. Quel est ton rapport au maquillage? Est-ce-que c'est indispensable pour toi, ou tu en portes justes occasionnellement?
    Je me maquille tous les jours mais je ne me sens pas complexée les jours où je n'en porte pas. Comme chaque ado, j'ai eu ma période "je ne sais pas sortir sans maquillage" mais avec le temps, on apprend à aimer son visage et le mettre en valeur sans trop en faire :p
    11.Ton dessin animé préféré?
    le Roi Lion sans hésiter! J'aime également les dessins animés comme "Shrek", "Moi, moche et méchant". Des dessins animés gentils, en somme :-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :) J'adoore Moi, moche et méchant! Plus spécifiquement j'adore Agnès (Les licornes, tout ça...) Ah ben dommage pour l'EII... Mais si tu préfères autre chose je comprends :) Chouettes réponses en tout cas! Bisouuus!

      Supprimer
  4. Merci de m'avoir taguée :).
    Je ferai mon prochain article en répondant à ce tag alors <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup de m'avoir taguée !!
    Comme j'ai déjà participé de nombreuses fois au liebster award, je te réponds ici =) :

    1. Depuis quand possèdes-tu un blog?
    En réalité, j'avais commencé sur wordpress l'année dernière en mai je crois j'avais dans les 10 000 vues. Et comme les commentaires beugaient, je suis passé sur blogspot en septembre . Ça fait donc 6 mois que je suis sur blogspot :)
    2. Décris ton blog en 3 mots.
    Naturel - Doux - Sincère =)
    3. Est-ce-que tu as des passions dont tu ne parles pas forcément sur ton blog?
    J'essaie de plus parler de moi sur le blog mais c'est vrai qu'il est difficile de tout dire sur nous. Récemment, j'ai fait un article à mon sujet ou j'ai fait quelques références à mes passions : les chats, les voyages, la vie, la musique country, .. Mais sinon ma vraie passion du moment c'est le cosmétique naturel :)
    4. Quel âge as-tu?
    23 en Juin bouhou ça fait peur!
    5. Un endroit que tu rêves de visiter?
    Je rêve de faire un safari Kenya !!!
    6. Le métier que tu souhaites faire?
    Je souhaiterais travailler au sein d'une agence qui propose des soins naturels, les produits, des formations, et autres prestations liées aux cosmétiques et bien-être au naturel. Et cela dans le secteur du marketing (veille de marché, blog, community manager, événementiel, communication,..).
    7. Est-ce-que tu as des frères et soeurs?
    Non, fille unique ! Et c'est super triste d'ailleurs !
    8. Si ta maison brûle, qu'est-ce-que tu sauves en premier?
    Mon chat !! Et puis l'appareil photo, mon ordi, et mon doudou, ah et des factures pour être assuré de tout ce qui a été perdu dans la maison brûlée :p
    9. Ton plat préféré?
    Les lasagnes et les raviolis au fromage!
    10. Quel est ton rapport au maquillage? Est-ce-que c'est indispensable pour toi, ou tu en portes justes occasionnellement?
    Non c'est super indispensable même si j'essaie, de jour en jour, à moins en mettre pour être belle au naturel ! Mais c'est dur :D
    11.Ton dessin animé préféré?
    Brisby et le secret de Nimh !


    Merci encore pour cet article qui a permis de mieux te découvrir !! Je te souhaite de devenir interprète, donc bonne chance à toi !! D'ailleurs, j'adore ta citation avec la flèche, c'est une super métaphore de la vie en général !! Donc fonce ;)
    Bonne journée !!!
    Bise xx

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir. J'aime bien tes réponses :) Et je te souhaite de trouver également le job de tes rêves :) Pas bête de prendre les factures pour l'assurance, je n'y aurais pas pensé! haha. Tiens je connais pas ce dessin animé, je regarderais ;) Bonne journée à toi! xx

      Supprimer