dimanche 23 février 2014

Mes produits pour les mains préférés

Bonjour à tous! Hi everyone!


Aujourd'hui, je vous partage les produits pour les mains que je préfère utiliser. Avec l'hiver, le froid, le vent, la peau des mains en prend vite un coup et j'en ai un peu fait les frais. En effet, j'ai remarqué cette année que mes mains étaient plus sèches qu'avant, alors que je n'ai pas du tout les mains sèches en règle générale. J'ai donc eu recours à des produits plus nourrissants que d'habitude histoire de protéger ma peau. De plus, mes ongles sont assez secs pour le moment. Par contre de ce côté-là je n'ai pas encore trouvé de produit miracle! Si vous avez des produits qui protègent bien les ongles, les empêchent de se dédoubler (ce que mes ongles ont malheureusement tendance à faire très régulièrement), n'hésitez pas, je suis preneuse! :)

Let's talk about my favorite hand products. Lately, my hands have been quite dry due to the wind, the cold weather (winter in general!). This winter, my hands have been extremely dry, at least way more than usual. Therefore, I had to find products that were adapted to my dry skin so that it wouldn't be so dry anymore... Get it? haha. Moreover, my nails are quite dry as well, but I still haven't found the perfect product to prevent them from breaking :(. If you have some holy grail products for nails, I'd be interested to have some suggestions :).



Tout d'abord, parlons crèmes pour les mains. Ma crème préférée, c'est celle au chanvre de chez The Body Shop. Rien de très nouveau, ça fait déjà quelques temps que j'en entend parler. Elle est très hydratante, prend un peu de temps à pénétrer donc je vous conseille de l'utiliser lorsque vous avez le temps. A moins que les mains grasses ne vous dérangent pas :). Elle a une odeur un peu étrange au début mais bizarrement maintenant je suis habituée et elle ne me dérange absolument pas! Elle est vraiment très efficace, protège bien les mains. Bref, je vous la recommande vivement si vous souhaitez un produit très nourrissant et hydratant.
La crème Hand food de Soap & Glory est aussi très sympa selon moi. Elle a une odeur très féminine, fleurie, parfumée (enfin, si vous connaissez Soap & Glory vous savez de quoi je parle). Elle pénètre également assez vite, mais elle est moins nourrissante que la Body Shop selon moi. C'est une crème que j'aime bien pour la journée.:)



First, hand creams. My favorite one is the Hemp Hand Protector from The Body Shop. It's nothing new, I've already heard a few people talking about it. It is quite hydrating but it sinks quite slowly into the skin so I'd suggest you use it in the evening, or when you have enough time so that you don't put hand cream all over the place :). It has a strange scent but weirdly enough, I'm now used to it and it doesn't bother me at all anymore. It works well, protects my hands from the cold so I cannot not recommend this product! :)
Another hand cream I like is the Hand Food from Soap & Glory. It has a feminine scent, a bit like a perfume (If you have already tried their products, I think you know what I mean :) ). It sinks into the skin quite quicky but it's less hydrating than the Body Shop one, according to me. I like to use it during the day.






Un autre produit que je trouve important, c'est le baume à cuticules. J'utilise celui au citron de chez Burt's Bees, qui sent extrêmement bon selon moi et qui est vraiment très sympa à utiliser. Seul hic, c'est un petit pot dans lequel vous devez prélever le produit directement avec vos doigts donc lavez-vous bien les mains car le prélever avec les mains toutes sales ne serait pas très hygiénique ! :)

Another important product to me is cuticle balm. I use the Burt's Bees one which smells incredible (it is a lemony scent) and it is a lovely product to use. The only downside is that the product is in a tin so you have to put your fingers in it. It's something that is less hygienic and not as convenient to use on-the-go. I love it though :)




Ensuite, pour mes ongles, j'ai récemment acheté le "Turn Back Time" de Déborah Lippmann. Il est censé empêcher vos ongles de jaunir, bref remonter le temps lorsque vos ongles sont assez abimés :) Je trouve qu'il aide bien mes ongles à rester blancs, moi qui ai tendance à avoir les ongles qui jaunissent rapidement. Par contre, il ne fortifie pas mes ongles. Du coup, je suis toujours à la recherche du produit miracle qui va empêcher mes ongles de se dédoubler. Bouhouhou. Si vous, vous avez un produit de ce genre, n'hésitez pas à le partager parce que je finis par désespérer.

Lastly, I recently bought the Deborah Lippmann  "Turn Back Time". It is meant to prevent your nails from becoming yellow ( this explains its name :) ). It does what it says, my nails are whiter than before (they have a tendency to become yellow quite quickly). However, it doesn't help me to have stronger nails, so I'm still on the hunt for the perfect nail product! As I said earlier, if you have any suggestions don't hesitate to comment on this post!


A la prochaine! See you!

xx,
Adèle

3 commentaires:

  1. Je suis fan de la crème Hand Food depuis plusieurs années, j'adore son odeur, la texture légère qui sèche rapidement et elle laisse mes mains toutes douces.
    Pour les ongles abimés il existe des compléments alimentaires "cheveux et ongles", j'ai personnellement pris quelque temps ces gélules pour mes cheveux et ça avait fonctionné donc j'imagine que ça doit aussi aider les ongles qui en ont besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Tout d'abord merci pour ton commentaire,ça fait toujours plaisir! Oui c'est vrai, j'avais pensé à la levure de bière mais difficile d'être constante dans mon utilisation, je suis un peu tête en l'air :) Je tenterai sûrement une fois! J'aime aussi beaucoup la Hand Food, mais je la trouve un peu moins hydratante que l'autre. Par contre j'avoue, elle rend les mains vraiment douces :)
      xx
      Adèle

      Supprimer
  2. La crème au chanvre de TBS est juste extra, ça fait des années que je l'utilise maintenant et je l'adore toujours autant. Et je suis bien d'accord avec toi sur l'odeur, on s'y fait !

    A tout bientît ! Bisous

    Marie, noir-zouilles.blospot.be

    RépondreSupprimer